Deuxième Jour

Publié le par Nous-York

IMGP3214

 

    Samedi matin à New-York

      IMGP3212

 

 Réveil de bonne heure, dès 7h, nous sommes dans les rues de la ville qui est plus calme qu'hier soir.

Après un p'tit déjeuner rapide, direction la 50ème rue pour Top Of The Rock,  une terrasse panoramique qui surplombe la ville .

 

IMGP3218

     Nous avons eu de la chance car il n'y avait presque personne, donc un accès direct aux ascenseurs. Nous n'avons pas pris le fameux CityPass car pour notre séjour, il n'était pas rentable.

     En bas des 70 étages.......

 

 

IMGP3235

 

 .......En haut des 70 étages!!! 

 

     IMGP3237

La pointe devant, c'est l'Empire State Building.

Pour en savoir plus, rendez-vous demain.

 

      IMGP3248

 

       IMGP3242

                                                    Encore un peu plus haut, en plus il faut beau

Une vue à couper le souffle!!

 

IMGP3253

Central Park

Notre appartement était tout au fond à gauche presque à la fin du parc, tout là-bas, là-bas.

 

 

 Après Top Of The Rock, une petite marche (tout est relatif à New-York!) pour découvrir les alentours.


      IMGP3286

Ici, la Cathédrale Saint Patrick, toujours sur la 50è entre 5è avenue et Madison Avenue.

                       Une structure gothique au milieu du modesnisme des immeubles.

 

 

IMGP3295

 

Au passage, petite précision sur les rues des New-York. C'est un quadrillage organisé par numéro de rue horizontalement et d'avenue verticalement. Donc très facile pour se repèrer.

 

 

 IMGP3300

      Au détour d'une rue, un magasin de sport Modell's. On peut y trouver les célèbres maillots de baseball, des accessoires de sport... Et ces fameuses mains qu'on lève lors des matchs. Nous ne l'avons pas acheté ce samedi et par la suite, cette main nous aura bien fait marcher. Mais ça, c'est une autre histoire  

 

 

IMGP3309

       En continuant sur la 45ème rue, nous arrivons à Grand Central Terminal.

Une gare immense avec un hall en marbre.

Magnifique!

 

IMGP3336

Grand Crentral de dehors

 

IMGP3316

                          IMGP3332

 

En continuant sur la 42ème, le Chrysler Building

 

      IMGP3329

 

     En fait, nous vous avons menti, nous n'étions pas en chambre d'hotes mais au Hilton, le célèbre hotel de luxe. 

 

 

 IMGP3327

 

  Le Dog Run ? C'est quoi ça ?

Alors le concept du Dog Run : une sorte de parc cloturé réservé uniquement aux chiens. Dans cet espace, ils peuvent courir comme ils veulent.

Car petite précision, qui au passage me convient parfaitement, les chiens doivent être impérativement tenus en laisse dans les lieux publics.

Donc dans les Dog Run, ils se défoulent. C'est une idée à développer. D'ailleurs, nous avons pris en photo le panneau mais pas le lieu, autre excuse pour y retourner. Et de 3!!!

 

 

IMGP4413

La NY Public Library

     en revenant sur la 42ème rue.

 

IMGP3345

 

    Euh....... Là, ya eu comme un soucis avec l'architecte.....Il est pas droit l'immeuble...

 

IMGP3347

 

IMGP3356

     New-York, ce n'est pas que des immeubles. La ville possède plein de parcs pour prendre une bouffée d'air pur au milieu de cette effervescence. D'ailleurs, il est interdit d'y fumer, dur dur Alex

Voici Bryant Park à l'angle de la 6è avenue et la 42è rue.

 

 

IMGP3358

      En continuant notre marche vers Madison Square Garden, un camion de pompier. Un parmi les nombreux que nous avons croisé (et entendu) pendant notre semaine.

 

 IMGP3377

       Le marchand d'glace! Le marchand d'glace !   

 

 

 IMGP3384

      Arrivée sur la 23ème (toujours à pied).

Le Flatiron Building, une forme assez particulière. L'immeuble le plus maigre de New-York!

 

 

    IMGP3131

 

Après ces visites, direction Broadway et Bleeker Street pour un après-midi shopping. Cette fois, on prend le métro.

Mais comme nous avons toujours de la chance, il y a des travaux sur la ligne donc, nous descendons plus haut et marchons encore!

 

Le shopping à New-York c'est.....Inimaginable. Des Levi's entre 20 et 30 euros, des t-shirts à 10 euros. Et pour 80 euros : des bottes, une robe, des chaussettes, un chapeau, des gants en cuir, une ceinture. Ben quoi ? J'ai perdu ma valise, je rappelle!!!

 

 

Après cette journée bien chargée, la fatigue se fait sentir. Le planning prévoyait un aller retour à Staten Island mais nous repoussons cette visite à lundi.

 

IMGP3388

 

Nous rentrons à la maison (oui New-York est déjà devenu notre maison), posons tous nos achats et direction le Burger Join. Un restaurant caché derrière un rideau rouge dans le hall de l'hotel du Parker Méridien au 119W 56ème rue près de la 7ème.

Un lieu tout petit, un hamburger unique mais tellement bon!!!

 

 

IMGP3407

 

                         Un dernier petit tour par Times Square pour en prendre encore plein les yeux

 

IMGP3399

 

 

IMGP3420

 

      Un peu de lèche-vitrine, une bise à Bob au passage et nous reprenons le bus pour rentrer.

     Lorsque cela était possible, nous préfèrions le bus au métro pour profiter de la ville au maximum.

 

IMGP3422

 

Fin de cette première journée.

Et ce n'est que le premier jour. Allez demain on remet ça et on se lève encore plus tot!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

New York City Pass 27/04/2015 17:28

Terrible votre petit périple. On sent que vous êtes passionnés dans votre récit. :)
J'ai aussi adoré le burger join, qui reste une légende lorsque l'on se rend à NYC en vacances!

Bruno

Blog voyage 08/08/2012 20:12


Très bon carnet de voyage.


Très riche en info :)


 


C'est toujours sympa de lire le carnet de voyage de quelqu'un d'autre, ça rappelle de bons souvenirs :)

Nous-York 10/08/2012 17:57



Merci à vous pour ce comm. Eh oui Souvenirs Souvenirs!!!



angie 05/12/2011 00:12


de Magnifiques photos et merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience ;) ;)


Bisouuuuuuuuuus!


Angie! (Kinder)

Nous-York 05/12/2011 08:14



Merci ma belle ;-)


Bisous!!!!!!!



dalila 24/11/2011 13:31


je passe te faire un pti coucou


tu me fait réver avec t'es super photos


bizzzzzzou

Nous-York 24/11/2011 15:00



Petit Coucou à toi aussi


Merci, ça fait plaisir. Moi, je rêve avec tes recettes


Bizzz



dalila 28/10/2011 18:26



super tu à du te régaler,moi j'en rêve lolll


bizzzzz



Nous-York 28/10/2011 19:26



Oui on sait éclaté!!! C'était terrible!!! Nous sommes trop en manque!!!


Si tu as l'occasion d'y aller, vas-y fonce car cette ville est extraordinaire!!